FAQ - Expédition au Costa Rica
FAQ sur l'expédition au Costa Rica
1. Pourquoi CupCrew ne peut-il pas expédier directement au Costa Rica ?
Le Costa Rica ne propose pas de service de livraison postale à domicile. Les colis en provenance de l'étranger doivent arriver via Miami, puis être réexpédiés par des entreprises de messagerie locales (appelées casilleros ). C'est le moyen standard et fiable pour faire des achats en ligne au Costa Rica.
2. Comment fonctionne l'expédition au Costa Rica avec CupCrew ?
- Vous entrez votre adresse de réexpédition à Miami (casillero) lors du paiement.
- CupCrew expédie votre commande à Miami.
- Votre transitaire (MundoExpress, Aeropost, JetBox, Box Correos, etc.) le reçoit.
- Le transitaire dédouane et livre votre gobelet à votre agence Correo locale ou directement chez vous.
- Vous payez leurs frais par kg et tous les droits lors du ramassage ou de la livraison.
3. Que faire si je n'ai pas encore de compte transitaire ?
Aucun problème ! Vous pouvez vous inscrire à des services comme :
- MundoExpress – casillero gratuit, réseau de livraison local solide.
- Aeropost – tarifs transparents et calculateurs.
- JetBox – application et suivi puissants.
- Box Correos – exploité par Correos de Costa Rica, excellente couverture rurale.
Chacun vous donnera une adresse à Miami + un numéro de compte/casillero que vous utiliserez lors du paiement.
4. Dois-je payer CupCrew pour la livraison au Costa Rica ?
Non. CupCrew couvre l'expédition à Miami .
Vous payez votre transitaire au Costa Rica séparément pour la livraison locale, les frais de port et les droits de douane. C'est la norme au Costa Rica.
5. CupCrew peut-il livrer directement au Costa Rica sans transitaire ?
Pour l'instant, toutes les commandes Shopify doivent transiter par Miami. Pour les clients B2B locaux au Costa Rica, nous proposons une livraison directe via notre propre transporteur. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter directement.
6. Où puis-je obtenir de l’aide ?
Si vous avez des questions sur la mise en place d'un casillero ou sur le suivi de votre colis au Costa Rica, contactez le transitaire de votre choix.
Pour toute question concernant votre commande CupCrew, envoyez-nous un e-mail à info@cupcrew.ca ou envoyez-nous un message sur WhatsApp : +506-8602-2331.